site claude : Accueil

AMICALE
DU 12eme REGIMENT D'ARTILLERIE ET DES ARTILLEURS
LE MOT DU PRESIDENT

Chers compagnons, chers amis et sympathisants, bienvenue.

L'Amicale du 12ème Régiment d'artillerie et des Artilleurs compte aujourd'hui près de 150 membres domiciliés dans toute la France, mais aussi pour certains, en Allemagne ou au Canada. Notre association a pour but le rayonnement du 12ème R.A et des Artilleurs, en promouvant l’esprit de Défense. Ses objectifs sont définis par les principes de fraternité, d’amitié et de solidarité, complétés par le devoir de mémoire en honorant nos Anciens et les Morts pour la France. L’Amicale évolue en pérennisant ses relations avec l’Armée et le monde combattant, en respectant leurs traditions. L’Amicale assure la défense des intérêts de ses adhérents et préserve ceux de l’Amicale et peut participer à toutes oeuvres et organismes d’assistance, de bienfaisance. Enfin, l’Amicale s’interdit toute activité politique ou confessionnelle.

L’Amicale qui se veut être le lien, véritable trait d’union entre les combattants de la seconde guerre mondiale, d’AFN, des TOE y compris l’Armée professionnelle, ainsi que tous celles et ceux qui partagent nos valeurs et traditions, vient de créer un département « Histoire » chargé de compléter l’Historique du Régiment, de répondre aux sollicitations extérieures et d’encourager les initiatives des membres actifs et bénévoles en ce domaine.

L’Amicale organise tout au long de l’année des activités variées (voyages, visites, rencontres, cérémonies et autres) ou en commun avec d’autres associations, groupements ou amicales, favorisant les retrouvailles et la bonne humeur, mêlant traditions et souvenirs agréables autour d’un passé partagé en commun (militaires et civils de la Défense confondus).

Amis et sympathisants, si vous vous reconnaissez dans les principes édictés ci-dessus, venez nous rejoindre nombreux. Osez franchir ce mur virtuel qui nous sépare aujourd'hui, en venant nous retrouver lors d’une activité et/ou en nous faisant parvenir votre demande d'adhésion. " L’Amicale publie un journal quadrimestriel à destination de ses adhérents; vous pourrez consulter les dernières parutions sur ce site.

Le Président.